Accueil

La Redoute Italie

La Redoute Italie

Recommandation

Si vous êtes proche du montant permettant de bénéficier de la livraison gratuite, il peut être plus avantageux de rajouter un petit article peu couteux et de bénéficier de celle-ci plutôt que de payer les frais de port.

Avis de l'expert

Le site de La Redoute Italie bénéficie de la structure technique avancée du site français mais adapte son catalogue à la cible italienne. On retrouve bien-sur des article disponible en France mais aussi des spécificité prévue pour l'Italie.

La navigation du site est fluide et la catégorisation claire.

Le seul regret sur cette version est la non présence de lien Pinterest et Instagram, très utilisé sur la version française mais absents pour l'Italie.

Résumé

La Redoute est une enseigne française de prêt-à-porter, créée en 1837 par Joseph Pollet. Elle est spécialisée dans la vente à distance : anciennement par le biais de catalogues, aujourd'hui beaucoup plus grâce à la vente en ligne sur son site internet. La Redoute est présente dans de nombreux pays à travers le monde, particulièrement en Europe, comme par exemple, avec l'ouverture de sa filiale italienne en 2007 qui propose une livraison avec un délais de 10 jours, qui peut devenir gratuite à partir d'un certain montant d'achat.

Principaux produits du site La Redoute Italie

Keypages

www.laredoute.it/pplp/100/cat-201.aspx

Meilleurs articles

Le site web de la Redoute Italie dispose d'une catégorie "Moda donna" (mode femme) où sont recensés et catégorisés toutes les marques et tous les produits disponible sur le site. En voici un extrait (en italien) : "Moda donna, scarpe e accessori di tendenza: tutto per vestirsi e sentirsi belle senza spendere un capitale ! Un abito in primavera, un pull in inverno : non c'è una stagione per farsi un regalo."

 

La Redoute Italie dispose d'une rubrique pour enfants (allant de la naissance à l'adolescence). Voici un extrait de la description issue du site (en italien donc) : "Come scegliere la taglia per l'abbigliamento bambino?  Il numero indicato sull'etichetta del capo corrisponde alla statura del bambino in cm. Per un bambino di altezza compresa tra 123 e 128 cm, per esempio, la taglia 126 è generalmente la più adatta."

La Redoute Italie vend également des jupes, catégorisées en trois genres :

  • Minijupes
  • Jupes longues
  • Jupes mi-longues

Voici un extrait de la page italienne : "In questo negozio, ampia scelta di gonne di tutte le lunghezze, di tutti gli stili e di tutte le taglie : dalla sempreverde minigonna in jeans alla gonna tailleur dritta, passando per la gonna lunga hippy-chic."

La rubrique manteaux de La Redoute Italie regroupe tous les types de manteaux proposés :

  • Parka
  • Vestes
  • Caban
  • Trench

Voici un extrait de la présentation de la page (dans sa langue d'origine) : "Portato sopra una gonna, un abito o un pantalone tailleur, questo capo da donna è solitamente in lana."

Vous aimerez

Le site web de La Redoute Italie est une plateforme claire, adaptée et facile d'utilisation. La navigation y est simple. Tous les vêtements sont classés par catégorie, ce qui facilite le choix et l'achat. Le site dispose de catégories thématiques (grossesse, grandes tailles, sport) et de filtres par marques, couleurs ou tailles.

Vous n'aimerez peut être pas

Certains intitulés de catégories sont présents dans deux onglets dont l'un ne présente qu'un ou deux produits cités ce qui est décevant pour l'utilisateur.

Infos La Redoute Italie

Rubrique actu
non
Prestataire de service
non
Site de producteur
oui
Répertoires de sites web
non

Région
Autre

Avis