Accueil
Merci mister Good deal > Services pour professionnels > Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Résumé

Prévention BTP conseille et informe sur la prévention des risques professionnels du secteur. Parce que la sécurité est un impératif dans le secteur du BTP, Prévention BTP met à disposition des professionnels un catalogue de formations sur la prévention des risques dans le BTP, des actualités ou encore des informations sur les équipements de protection individuelle (EPI) les plus adaptés par métier. Le portail d'information dispose également d'un espace e-prévention où les professionnels peuvent remplir et éditer des documents liés à la prévention sur les chantiers.

Principaux produits du site Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Keypages

www.preventionbtp.fr/Votre-metier

Meilleurs articles

Chaque année, des centaines d'accidents graves d'origine électrique sont recensés, tous secteurs confondus. Mais si les formations à l'habilitation électrique sont désormais obligatoires pour se prémunir du risque électrique dans le BTP, l'application de principes généraux de prévention s'avère également indispensable pour assurer la sécurité des personnes sur les chantiers. C'est ce que propose le portail Prévention BTP dans son dossier "Le risque électrique, tous concernés".

Les troubles musculo-squelettiques (TMS) sont la première cause de maladies professionnelles dans le bâtiment et les travaux publics. Ils affectent particulièrement les salariés du BTP qui sollicitent leurs ressources physiques. Ces pathologies des tissus mous péri-articulaires provoquent des douleurs et peuvent entraîner des incapacités permanentes voire un handicap. Pour une meilleure prévention des TMS, le portail de l'OPPBTP propose dans son dossier "Troubles musculo-squelettiques (TMS)" les risques, les bonnes pratiques et les formations pour anticiper la maladie.

Prévention BTP décrypte dans sa rubrique "Retour sur un accident de chantier" les accidents du travail BTP les plus courants et revient sur les erreurs à ne pas commettre pour éviter ces situations aux conséquences graves. Blessure par lame, chute de bois, danger des plateformes, Prévention BTP présente tous les risques et mesures de sécurité pour les différents cas de figure.

Pour mieux garantir la sécurité des chantiers, Prévention BTP propose une offre de formations de prévention des risques professionnels couvrant l'ensemble des problématiques des entreprises du bâtiment et des travaux publics. Formation initiale, formation continue ou licence pro Santé Sécurité BTP, chaque formation correspond à des objectifs différents.

Infos Prévention BTP, prévenir les accidents dans le BTP

Rubrique actu
oui
Prestataire de service
non
Site de producteur
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France

Avis