Accueil

Murielle Cahen

Murielle Cahen

Recommandation

Comme pour tous les sites proposant des conseils juridiques, il est recommandé de s'adresser à un professionnel avant d'entamer toute démarche légale sur la base du contenu de ce site. En effet, la mauvaise compréhension des avis, réponses et conseils ainsi que le fait que certains contenus puissent être erronés ou datés peuvent mener à des situations délicates pour le particulier.

Avis de l'expert

La navigation sur le site est relativement simple et intuitive. Il est possible en un clic d'avoir accès à toutes les publications et en un autre clic de poser la question de son choix. Le cabinet d'avocats propose de plus des articles de fond sur de nombreux sujets relatives au droit des nouvelles technologies, ce qui étoffe son contenu.

Résumé

Il s'agit d'un site web édité par le cabinet d'avocats Murielle Cahen. Ce cabinet d'avocats dispose de plusieurs champs de compétence. Il traite des cas dans les domaines du droit à la presse, du droit de l'informatique, du droit commercial, du droit pénal, du droit social, du droit civil.

Il propose également de l'audit de noms de domaine, de droit commercial, de droit privé, de droit pénal. Elle propose également d'aider à la rédaction de contrat, au dépôt de marques. Au sein de son site, les internautes peuvent poser des questions. Les conseils juridiques sont alors facturés.

Les compétences dominantes de ce cabinet d'avocats restent tout de même le droit de la propriété intellectuelle et le droit des nouvelles technologies. Il se spécialise ainsi sur des notions de respect et de la défense du Copyright, des noms de domaines, du droit des marques.

Principaux produits du site Murielle Cahen

Keypages

www.murielle-cahen.com/p_serviceonline.asp

Meilleurs articles

Face à la menace terroriste les législateurs ont voté la loi du 13 novembre 2014 qui renforce les dispositions relatives à la lutte contre le terrorisme. Un des principaux décrets d'application précise les modalités de l'interdiction de sortie du territoire pour les ressortissants français qui projetent de participer à des activités terroristes en sol étranger.

Du fait du développement des activités numériques, l' "anonymat" est perçu de façon différente. Avec l'utilisation d'Internet la gestion de la vie privée se modifie. En effet, la vie privée et l'anonymat sont souvent des termes associés. L'utilisation de techniques d'anonymisation lors d'une navigation sur des sites web peut s'expliquer par le désir de préserver sa vie privée.

Le droit de la libre concurrence est constitué d'un ensemble de règles qui tendent à mettre en place une compétition de nature économique basée sur les échanges de biens et services. En France, les pratiques jugées anticoncurrentielles sont passibles de sanction. Les comportements déloyaux sont également prohibés.

Les monnaies virtuelles - telles que le Bitcoin - sont de plus en plus présentes comme moyen de paiement ou bien comme instruments de spéculation. Pour accompagner cette tendance, les pouvoirs publics légifèrent pour donner un cadre à leur utilisation croissante.

Vous aimerez

Les points forts du site sont la présence d'un lexique des termes juridiques les plus utilisés. Ce qui permet une compréhension facilitée de termes juridiques qui peuvent apparaître complexes de prime abord. Elle propose également aux internautes de poser directement en ligne leurs questions.

Vous n'aimerez peut être pas

Bien que le site de Murielle Cahen s'adapte aux formats tablette et smartphone, il ne propose pas de graphisme en flat design, ce qui rendrait sa navigation plus ergonomique sur mobile.

Infos Murielle Cahen

Rubrique actu
oui
Prestataire de service
oui
Site de producteur
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France

Avis