Accueil
Merci mister Good deal > Famille et enfance > Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Avocat Droit Succession

Recommandation

La plupart des sites de conseils liés aux droits ne fournissent qu'une réponse partielle aux questions habituellement posées par les particuliers. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste avant de s'engager dans des démarches juridiques, notamment lorsqu'il s'agit de régler des différends ou de porter plainte pour réclamer le respect de ses droits. En effet, toute action légale entreprise sans le soutien d'un spécialiste peut se réveler difficile à soutenir du fait de la complexité du système juridique.

Avis de l'expert

Le site Avocat Droit Succession.fr propose différentes rubriques à thème permettant une navigation facilitée pour l'internaute. Le contenu mis en avant permet d'informer le néophyte sur certains écueils du droit à la succession, et de le guider dans certaines démarches basiques. Les formules de calcul des impôts est une plus-value face aux autres sites traitant du même sujet.

Résumé

Il s'agit d'un site d'informations juridiques à destination des particuliers désireux d'en apprendre plus sur les démarches et les formalités liées à la succession en prévision ou à la suite du décès d'un membre de leur famille. Il permet au lecteur néophyte d'appréhender des notions telles que la rédaction du testament, seul ou accompagné d'un spécialiste, le calcul de l'impôt de succession, le leg universel et le leg conditionnel. Le site met en avant certains aspects non connus des obligations, de ce qu'il est et n'est pas possible de faire lors de la réception d'un héritage. Certains articles traitent pour leur part des principes en matière de succession du conjoint survivant.

Ce site propose également de mettre en relation l'internaute avec le cabinet d'avocats Murielle Cahen. Ce dernier traite les questions relatives au droit de la succession. Il traite en effet des cas liés aux victimes d'abus de faiblesse, à la révocation ou à la validité de donation, à l'aide de personnes âgées vulnérables par exemple.

Principaux produits du site Avocat Droit Succession

Keypages

avocat-droit-succession-cahen.fr/contacts/

Meilleurs articles

Il existe une possibilité de réduire l'assiette d'impôt pour les héritiers. Cette possibilité est soumise à des conditions qui dépendent notamment du degré de parenté avec le défunt.

A la suite d'un décès d'une personne à l'intérieur d'un couple, la situation du conjoint survivant peut être fragilisée. Dans le cas d'un régime matrimonial, il est possible de revoir les clauses du contrat du mariage pour favoriser le conjoint survivant à la suite du décès de son partenaire.

Il s'agit d'un d'un régime particulier dans la transmission de biens. Elle se fait du vivant du donateur et entre ses héritiers. La valeur du ou des biens ne peut faire l'objet de réévaluation, elle est figée au jour de la donation.

Le présent d'usage est un cadeau qui est offert lors d'un événement particulier et dont sa valeur n'est pas disproportionnée en tenant compte du niveau de vie du donateur. Il ne peut être imposé. Sa distinction avec le don manuel peut cependant être difficile.

Vous aimerez

Le site internet propose un contenu riche et détaillé concernant les formalités et les démarches pour gérer les litiges.

Vous n'aimerez peut être pas

La charte graphique du site peut être améliorée. Le logo est quelque peu banal. Le nom du cabinet d'avocats n'est pas disponible dès la première page.

Infos Avocat Droit Succession

Rubrique actu
oui
Prestataire de service
oui
Site de producteur
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France

Avis