Accueil

La Halle

La Halle

Recommandation

Comme pour tous les sites de e-commerce, il est recommandé de bien vérifier sa commande avant de la confirmer, afin de ne pas risquer de se tromper dans les références des articles sélectionnés ou les quantités. A réception il faut également s'assurer que tous les produits sont présents, avec la qualité affichée et sans dommages. Afin de trouver un article en particulier, il est préférable d'utiliser l'outil de recherche. On peut ainsi trier les produits par prix, taille ou marque.

Avis de l'expert

La navigation sur le site de la Halle est simple et intuitive. On arrive rapidement au produit désiré. Les menus sont bien faits et la page d'accueil agréable. Au niveau du référencement les balises sémantiques sont bien utilisées, tout comme les balises meta. Le contenu éditorial est également satisfaisant pour un site de e-commerce.

Résumé

La Halle Mode & Accessoires distribue une collection de prêt-à-porter et d’accessoires pour l'ensemble de la famille, aussi bien pour les femmes, les hommes, les enfants que pour les bébés. Créée en 1984, l’enseigne française appartient aujourd’hui au groupe Vivarte. Elle vend les articles sur sa boutique en ligne ainsi que dans 500 magasins en France. Parmi les marques connues on retrouve : André, Caroll, Chevignon, Cosmo, Creeks, Fosco, Kookaï, Liberto, Minelli, Mosquitos, Naf-Naf, Pataugas, San Marina. La Halle Mode & Accessoires propose aux femmes une gamme renouvelée à chaque saison de manteau femme, robe, boots femme, etc. Parmi les collections réalisées par les stylistes on peut trouver : Best Way, Caprice de Filles, Cargo, Clara Vitti, Ici&Maintenant, No Excuse, Overgame, Petit Kimbaloo, Spot, Vinyl Fraise. Le positionnement de la marque se veut abordable, elle propose des prix comparables à ceux de la grande distribution. La livraison et le retour en magasin sont gratuits, aussi, si un produit trouvé dans la catégorie « chaussures homme » n’est pas à la bonne taille, vous pouvez le retourner gratuitement dans un délai de trente jours.

Principaux produits du site La Halle

Keypages

www.lahalle.com/chaussures/femme/escarpins

Meilleurs articles

« J’sais pas quoi mettre ». Voilà typiquement le genre de phrase qu’on prononce plus que de raison quand vient le moment de s’habiller pour sortir. Ajoutons-y les contraintes de couleurs, d’élégance et de décence exigées par notre copine bride-to-be pour le plus beau jour de sa vie, et on envisagerait presque de céder à la facilité du tailleur gris, petite pirouette à l’appui.

Les enfants jouent, courent partout, et ils ne font pas toujours attention à leurs affaires. C’est inhérent à leur jeune âge, mais cela occasionne quelques dégâts. Si leurs habits sont régulièrement tachés, par de la nourriture ou de la boue, leurs chaussures en prennent également pour leur grade.

Quel que soit l'âge, il faut toujours choisir des chaussures neuves avec un léger talon et à la bonne pointure, en prenant soin de laisser environ un centimètre de jeu à l’extrémité des orteils, pour ne pas les comprimer. Cela signifie que l’on va devoir renouveler souvent les chaussures de notre petit, mais c’est nécessaire à sa croissance.

Il va falloir vous y faire, votre petit bébé est devenu un enfant, avec sa personnalité, ses goûts et ses désirs. Il va donc falloir apprendre à les satisfaire sans le transformer en enfant roi. Finalement, la question de fond à se poser est : à quel âge un enfant peut-il choisir ses vêtements lui-même ?

Vous aimerez

Le site de La Halle bénéficie d'une bonne ergonomie, avec un menu principal et un footer développé, une page d'accueil et des catégories bien agencées et pas trop lourdes. Les fiches produit sont également claires et faciles d'utilisation. Elles sont accompagnés de supports visuels abondant et de descriptifs exaustifs. L'expérience utilisateur est donc simple et rapide. L'accès aux réseaux sociaux se fait facilement via le footer.

Vous n'aimerez peut être pas

On regrettera l'absence d'interactivité sur le site de La Halle. Il pourrait par exemple être opportun de placer des vidéos sur le site et notamment son blog, comme de courts reportages ou des conseils mode. Il manque aussi un forum qui pourrait permettre de créer une réelle communauté autour de la marque.

Infos La Halle

Rubrique actu
oui
Prestataire de service
non
Site de producteur
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France

Avis