Accueil

Chevignon

Chevignon

Recommandation

Il est recommandé de vérifier chaque fois sa commande avant de la confirmer, que ce soit sur le site de Chevignon ou sur tout autre site de e-commerce, afin d'être sûr que l'article sélectionné est le bon ou que le nombre d'exemplaires choisis est adéquat. Il est également important de vérifier que les délais de livraison, annoncés comme compris entre 3 et 5 jours, sont respectés. Enfin, il faut vérifier l'état des produits dès la réception et signaler directement tout produit manquant ou défectueux. 

Avis de l'expert

Si le design du site était probablement innovant au moment de sa création, il est aujourd'hui légèrement obsolète. La navigation reste bonne et l'expérience utilisateur n'est pas spécialement mauvaise, mais elle pourrait être améliorée. En témoignent un header (et son menu principal) et un footer un peu fades. Afin d'améliorer l'expérience du client dans l’e-boutique, il faut perfectionner l’outil de recherche de produits. Pour l’instant, celui-ci ne propose que d’afficher les produits dans une certaine tranche de prix. 

Résumé

La marque française Chevignon, qui appartient aujourd’hui au groupe Vivarte, a été fondée en 1979 par Guy Azoulay. Représentée par un canard dont le logo orne la plupart des collections, Chevignon a évolué. Spécialiste du vêtement homme, la marque diversifie sa clientèle grâce à sa collection de doudounes pour femmes. La marque représente plus de 30 millions d’euros en 2014 et emploie un total de 150 personnes tout autour de la France. L’enseigne est spécialisée dans la vente de prêt-à-porter et d’accessoires masculins. Le design est étudié pour être désinvolte et chic, moderne et rebelle. Elle distribue une gamme bonnet pour homme renouvelée à chaque saison. Depuis fin 2014 et grâce à son association avec GPA et Helston’s, Chevignon propose des casques pour motos et scooters. La marque dispose d’un site e-commerce ainsi que d’un réseau de magasins dans 23 pays dont 170 sur le territoire français. En partenariat avec La Poste, Chevignon propose un service de livraison « colissimo » qui dessert la France dans un délai inférieur à 5 jours ouvrés.

Principaux produits du site Chevignon

Keypages

www.chevignon.com/blouson-veste-parka-homme.htm

Meilleurs articles

Chevignon propose sur son site Internet une collection de bonnets et gants pour les hommes avec divers formes et coloris.

La marque Chevignon propose sur sa boutique en ligne sa collection de veste pour homme.

Le site Internet de Chevignon propose quelques modèles d'écharpe pour les hommes.

La e-boutique de Chevignon présente une section maroquinerie pour homme, aux coloris et matières variés.

Vous aimerez

Le site est ergonomique. La navigation se fait rapidement et les menus sont clairs. Le menu est uniquement composé de rubriques qui mènent elles-mêmes vers la liste complète des articles de la catégorie. L'arborescence des pages est bien pensée. En 1 clic on est dans la catégorie qui nous intéresse, en 2 dans la collection. Au 3ème sur la fiche produit et au 4ème dans le panier. Les fiches produit des différents articles sont détaillées et possèdent de nombreux visuels des produits.

Vous n'aimerez peut être pas

La simplicité du site est un point fort, mais qui est peut-être lui-même révélateur d'un point faible plus important. En effet le design du site de Chevignon n'est pas mauvais mais peut sembler à la traîne par rapport à ce qui se fait aujourd'hui pour les sites du même secteur : le menu principal est par exemple simpliste avec du texte non stylisé et une bannière publicitaire basique. Il en est de même pour le footer. Les menus prêtent à confusion et peuvent être réduits en nombre : "E-boutique" et "boutique" peuvent s’associer et se différencier dans des sous-dossiers ou par une simple vignette "Seulement en boutique". De même avec le menu « Savoirs », il pourrait être inclus dans un sous menu de Chevignon. Simplifier la navigation de l’internaute c’est améliorer son expérience.

Infos Chevignon

Rubrique actu
non
Prestataire de service
non
Site de producteur
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France

Avis