Accueil

Cosmoparis

Cosmoparis

Recommandation

Il faut utiliser l'outil qui permet de récolter des avis, un internaute avisé peut ainsi demander des retours sur les articles qu'il souhaite acquérir. Consulter la page "outlet" permet de trouver des réductions qui peuvent réduire par deux le coût d'un article. Il faut également prêter attention aux encarts colorés situés près des visuels lorsque l'on effectue son shopping car ils correspondent aux différentes couleurs dans lesquelles l'article est disponible. Utiliser la whislist permet de mettre des produits de côté lorsque l'on souhaite acheter plus tard.

Avis de l'expert

Le header (la barre en haut) recouvre trop d'espace et nuit à l'affichage des produits lors de la navigation et notamment lorsque l'utilisateur commence à scroller. Le site gagnerait également à afficher plus de contenu textuel, afin que le visiteur puisse obtenir plus d'informations sur les collections d'une part, et sur des produits particuliers d'autre part. A l'heure actuelle les fiches produit sont vraiment trop peu précises à ce sujet et manquent d'informations utiles pour le client.

Résumé

Cosmoparis a été créée en 1988 et se spécialise dans la commercialisation d'articles de prêt-à-porter. Les chaussures (ballerine pour femme, chausssure de mariage, etc.) sont destinées à une clientèle féminine et la marque cherche à se positionner sur une tranche de prix du haut de moyenne gamme. Au niveau de l'image de la marque, Cosmoparis cherche à promouvoir l'image d'une femme indépendante, urbaine, féminine et qui prend soin d'elle. Les mots principalement utilisés par l'enseigne lors de la communication sur ses produits sont la tendance, la mode, le chic et le glamour. Les mots-clés sur lesquels l'enseigne se positionne sont la tendance, la mode et l'urbain. La marque vend également de la petite et grande maroquinerie qui peut être retrouvée, aux côtés des autres articles, en boutique ou sur le site Internet officiel de Cosmoparis, depuis lequel les produits peuvent être commandés et livrés à domicile. Le groupe Vivarte, un conglomérat d'entreprise faisant partie des leaders mondiaux du prêt-à-porter, a racheté Cosmoparis en 2006.

Principaux produits du site Cosmoparis

Keypages

www.cosmoparis.com/chaussures/chaussures/escarpins-1

Meilleurs articles

Vos chaussures Cosmoparis viennent d'arriver et vous n'avez qu'une seule envie : les enfiler immédiatement ! C'est là une erreur très commune ! Dès l'acquisition d'une paire de chaussures, il faut prendre un peu de temps pour protéger le cuir par une étape indispensable : l'imperméabilisation.

Malgré toute l'attention que vous portez à vos chaussures, vous n'êtes jamais à l'abri d'un accident !
Pas de panique, il y a toujours une solution ! Voici quelques scénarios catastrophes ainsi que les bons gestes à appliquer pour que vos chaussures en sortent indemnes.

Virginie Dhello, rédactrice du magazine Air France Madame, a été invitée par Cosmoparis pour développer une mini collection de souliers et d’accessoires pour la française cosmopolite toujours à la recherche d’une allure glamour et chic.

Pour imprimer les 10 meilleurs souvenirs de cette journée ! Photos entre copines lors de l’enterrement de vie de jeunes filles, selfies avant/ après la transformation le jour J... tout est permis !

Vous aimerez

Le site possède design agréable et des menus ergonomiques qui facilitent la navigation et rendent l'expérience de l'utilisateur agréable. Les fiches produits présentent des supports visuels appréciables et la majorité des articles, des chaussures derbies pour femme aux escarpins, sont disponibles en plusieurs couleurs. L'outil de filtre proposé permet de faciliter les recherches, tout comme l'onglet qui permet de communiquer avec d'autres clients pour récolter des avis ou trouver une réponse à ses questions sur un produit. La whishlist est un outil appréciable qui permet de mettre des articles de côtés pour une future consultation.

Vous n'aimerez peut être pas

Les couleurs du site sont parfois trop flashies et donnent une impression de désordre. La livraison sous 5 à 6 jours est en fait une livraison en 5 à 6 jours ouvrés, ce qui ralentit l'acheminement de la commande. Bien que l'outil de communication entre clientes soit appréciable, le délai de réponse est parfois long, si réponse il y a. Plus de couleurs pour les modèles en cuir serait appréciable, notamment pour les escarpins, les mocassins ou les baskets de ville pour femme.

Infos Cosmoparis

Rubrique actu
non
Prestataire de service
non
Site de producteur
oui
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France

Avis