Accueil
Merci mister Good deal > Entreprises > Constructeur de maison Primea

Constructeur de maison Primea

Constructeur de maison Primea

Recommandation

Comme lors de tout achat immobilier sur Internet, il est recommandé de passer du temps à éplucher les annonces pour les maisons et/ou terrains, quitte à y revenir plusieurs fois, à des dates différentes. Cela permettra au futur acquéreur d'éviter les mauvaises suprises lors de la visite du terrain à bâtir ou de la maison. En effet, même si Primea a tout intérêt  à donner le plus d'informations possibles sur ses annonces, on n'est jamais à l'abri d'une erreur d'appréciation. 

Avis de l'expert

La navigation sur le site de Primea n'est pas désagréable, et on arrive rapidement à l'information recherchée, quelle que soit le type de maison avec terrain recherchée et quel que soit le lieu. Sa simplicité est bienvenue dans un secteur où les sites ont tendance à en faire trop, en mutipliant les propositions d'annonces, de pop-ups, d'inscription aux alertes etc. En revanche un gros effort doit être fait sur le graphisme qui, malgré son changement il y a deux ans, fait beaucoup trop dépassé.

Résumé

Primea est un constructeur de maisons spécialisé dans les maisons pas chères individuelles. L'entreprise est originaire de l'Indre-et-Loire mais s'est développée dans tout le Grand Ouest au cours de ses trente années d'existence, et propose aujourd'hui dans ses dix-sept agences immobilières des annonces de maisons et/ou terrains situés dans neuf départements, comme la Gironde ou le Loire-et-Cher.

L'entreprise propose d'accompagner le primo-accédant ou l'investisseur dans toutes les étapes de son projet immobilier, de la sélection du terrain à la livraison clé en main de la maison. C'est la raison pour laquelle elle propose plusieurs types de projets avec des plans de maison plain pied et à étage, de la simple pose des fondations à l'aménagement complet de la maison pour une installation rapide. 

Primea appartient au groupe Villadim, groupe immobilier aux activités diversifiées, comme la construction, la promotion immobilière et l'aménagement foncier. Ce groupe est composé de plusieurs sociétés comme Maisons Ericlor, Keewiz ou encore Logis de Vendée. 

Principaux produits du site Constructeur de maison Primea

Keypages

www.primea.fr/constructeur-maison-low-cost

Meilleurs articles

Il s’agit de la surface habitable augmentée de la surface de plancher (hors surfaces annexes et surfaces des murs, cloisons, escaliers) (...)

Ce sont tous les raccordements et branchements qui permettent au terrain d’être viabilisé (...)

Volume situé entre la toiture et le plancher haut du dernier étage. Il existe trois types de combles (...)

Elle démarre à compter de la réception de la maison. Elle couvre les dommages éventuels qui compromettent la solidité de la construction et ceux affectant la solidité des éléments d’équipement indissociables du gros (...)

Vous aimerez

Le véritable point fort du site de Primea est sa simplicité : on ne se perd pas en menus déroulants et sous-catégories ponctuées de bannières publicitaires et autres pollutions visuelles. N'est publié ici que l'essentiel, à savoir les annonces de maisons et terrains ou terrains à bâtir, les modèles de maisons proposés et la liste des agences de la marque. Même les pages de conseils comme celle sur le plan de maison plein pied et à étage contiennent juste assez de texte pour ne pas ennuyer le lecteur.

Vous n'aimerez peut être pas

La simplicité du site et son ergonomie auraient pu être qualifiées de minimalistes, donc dans l'air du temps, si elles n'avaient pas été accompagnées d'un graphisme qui se voulait sûrement coloré et moderne mais qui donne un résultat peu attirant, voire vieillot. Sur la page "maison pas cher" par exemple, on est assailli par la multiplicité des couleurs trop vives, avec un volume ajouté aux différents boutons et encarts qui lui donnent un look trop "milieu des années 2000". 

Infos Constructeur de maison Primea

Rubrique actu
oui
Prestataire de service
non
Site de producteur
oui
Répertoires de sites web
non

Région
Centre

Avis