Accueil

Special Chem

Special Chem

Recommandation

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

Avis de l'expert

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Résumé

Le site Special Chem est un pure player spécialisé dans la mise en relation de professionnels dans le cadre de la vente de matériaux et ingrédients chimiques. Il propose par le biais de ses six catégories des produits pour plusieurs industries : Omnexus pour les plastiques et élastomères, Coatings pour les enduits et revêtements, Adhesives pour les produits adhésifs, Cosmetics pour la cosmétique, Polymer Additives pour les additifs pour polymères et enfin Special Chem 4 Bio pour les produits issus de l’agriculture biologique. Créée en 2000 en France, l’entreprise a, lors de sa création, fait le pari de l’internationalisation, raison pour laquelle il est disponible en anglais. Elle propose également d’autres services aux professionnels, comme une section Open Innovation ou des MOOC spécialisés.

Principaux produits du site Special Chem

Keypages

coatings.specialchem.com

Meilleurs articles

This paper examines the tensile strength and Izod impact behavior of natural fibers and wood particles in recycled polypropylene composites for injection molding. The initial round of testing compares the performance of the straight recycled polypropylene resin versus non-compatibilized natural fiber or particle composites (...)

The consumption of plastic products over the years has been producing large numbers of waste material, which accumulate by landfill generating considerable environmental problems. Among biodegradable polymers, there is the PHB (poly-3-hydroxybutyrate), which has attracted more attention once it is obtained from renewable sources (...)

This invention relates to liquid colorant compositions which are useful in coloring both solventborne and waterborne base paints and which contain low amounts of or are substantially free of volatile organic compounds (...)

An adhesive composition for use in adhering insulation panels to roofing substrates and roofing membranes to the insulation panels include two components that are mixed prior to application on the roofing substrate. The first component may include a renewable polyol and catalyst (...)

Vous aimerez

Les points forts du site et de ses sous-domaines sont l’universalité et l’interactivité. Universalité car les produits proposés sur le site entièrement en anglais se comptent par milliers et concernent une demi-douzaine de secteurs industriels. Interactivité également car Special Chem ne se contente pas d’être une marketplace classique. Le site propose également un Open Innovation où fournisseurs et clients peuvent contribuer, ainsi que des études et cours en ligne permettant de s’informer sur des thèmes, produits et formules précis.

Vous n'aimerez peut être pas

Le point faible du site Special Chem est le fait qu’une partie non-négligeable de son contenu ne soit pas accessible sans inscription préalable. Ce système a probablement été mis en place pour inciter les visiteurs intéressés à s’inscrire et donc à initier une démarche d’achat. Cela lui permet d’augmenter facilement sa base de données clients, mais le revers de la médaille est que certains clients potentiels, n’ayant pas le temps ou l’envie de s’inscrire, pourraient être définitivement perdus.

Infos Special Chem

Rubrique actu
oui
Prestataire de service
oui
Site de producteur
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France

Avis