Accueil
Merci mister Good deal > Enjeux sociétaux > Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Code'nGO : Examen du code de la route

Recommandation

Les visiteurs du site sont rapidement orientés vers les pages articles, plusieurs encarts résument les pages les plus importantes et utiles pour les candidats (Mode d'emploi, actualité, FAQ...). Il est conseillé de se rendre sur les pages d'information avant de se créer un espace personnel de candidat, celles-ci permettent au candidat de se projeter par avance dans la salle d'examen le jour de sa session.

Avis de l'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.

Résumé

Code'nGO, service détenu par l'entreprise Bureau Veritas, est une offre proposant aux particuliers d'obtenir leur examen du code de la route en candidat libre, avec ou sans inscription au sein d'une auto-école. L'inscription est à effectuer uniquement sur le site internet de Code'nGO, où le candidat sera libre de décider de l'heure, du jour, et du lieu de sa session. Le jour de l'examen, le candidat se rend dans une salle de formation où il aura pour support une tablette tactile, sur laquelle apparaitrons les questions sous forme d'images ou de vidéos. La durée de l'examen est d'environ 25 minutes, et le candidat recevra les résultats de sa session dans les 48 heures. Si celle-ci est un échec, il est possible pour le candidat de s'inscrire pour une prochaine session.

Principaux produits du site Code'nGO : Examen du code de la route

Keypages

codengo.bureauveritas.fr/portal/contenu/lexique/passer-code-candidat-libre

Meilleurs articles

Chaque année, près d'un million d'apprentis conducteurs se pressent aux portes des auto-écoles dans l'espoir d'obtenir leur précieux sésame. Gage de liberté et de flexibilité, le permis de conduire joue un rôle prépondérant dans la vie personnelle et professionnelle des Français.

L’examen se déroule sur une tablette tactile mise à votre disposition dans notre centre d'examen. Il est individuel : vous n'aurez pas les mêmes questions que vos voisins. Vous devrez répondre à 40 questions à choix multiples présentées sous forme de photos ou vidéos. Pour obtenir votre examen, vous devez avoir répondu correctement à 35 questions sur les 40 posées.

Code'nGO ne dispense pas de formation ni d'accompagnement à la préparation de l'examen du code de la route. Pour vous donner les meilleures chances de réussir votre examen, vous pouvez vous former dans une auto-école ou bien individuellement. Dans tous les cas, une préparation est recommandée pour pouvoir répondre correctement aux questions de l'examen.

Vous aimerez

Les explications fournies par le site internet de Code'nGO! sont claires, les modalités d'inscription sont compréhensibles et chaque terme est défini dans un lexique. Les articles s'adressent à toutes les formes de candidatures, quel que soit le permis convoité, et les avantages pour les candidats sont correctement mis en avant.

Vous n'aimerez peut être pas

Le menu déroulant rappelle ceux présents pour les versions mobiles, il peut être difficile de l'identifier lors d'une première visite sur le site.

Infos Code'nGO : Examen du code de la route

Rubrique actu
oui
Prestataire de service
oui
Site de producteur
non
Répertoires de sites web
non

Région
Île-de-France

Avis