Accueil
Merci mister Good deal > Enjeux sociétaux

Enjeux sociétaux

Avis de l'expert

Il reste encore beaucoup à faire sur ce créneau et le site a encore un énorme potentiel de développement au moment où est rédigé cet avis (novembre 2011). Pour autant, il a tout pour devenir un site de référence dans son secteur.

Recommandation

Lorsque l’on fait des achats sur Internet, que ce soit en B2C ou, comme c’est le cas ici, en B2B, le défaut principal par rapport à un achat classique est l’achat « à l’aveugle ». Le client ne peut inspecter ses achats avant paiement. Heureusement, les sites e-commerce proposent aujourd’hui de renvoyer sans frais les produits vendus. Il est donc fortement conseillé de profiter de cette option si besoin. Il faut pour cela s’assurer que les colis reçus sont conformes à la commande, tant au niveau de l’état des produits que de leur quantité. 

Avis de l'expert

Le site Special Chem bénéficie d’une ergonomie moderne et travaillée. La navigation s’y fait facilement et le fait que ses références soient classées en six catégories hébergées sur six sous-domaines différents aide à clarifier la recherche d’informations. On regrettera néanmoins l’obligation de s’inscrire pour pouvoir accéder à l’ensemble des caractéristiques d’un produit en particulier. Special Chem bénéficie également d’une présence notable sur les réseaux sociaux, avec des comptes fournisseurs de contenus sur YouTube et Twitter. Il n’y a en revanche pas de compte Facebook, mais cela peut se comprendre du fait d’un positionnement sur le B2B.

Recommandation

Les visiteurs du site sont rapidement orientés vers les pages articles, plusieurs encarts résument les pages les plus importantes et utiles pour les candidats (Mode d'emploi, actualité, FAQ...). Il est conseillé de se rendre sur les pages d'information avant de se créer un espace personnel de candidat, celles-ci permettent au candidat de se projeter par avance dans la salle d'examen le jour de sa session.

Avis de l'expert

Code'nGO propose un site travaillé et esthétique, à la navigation simple, il faudra simplement retravailler le menu qui peut passer inaperçu lors de la première visite. Le chargement de chaque page est rapide.