Accueil
Merci mister Good deal > Arts > Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Nantes Saint-Nazaire

Recommandation

Ce site donne des informations utiles sur la ville de Nantes. Malgré la volonté de porter le site à l'international, les titres des catégories en anglais sur la version française perturbe l'utilisateur. De même que l'existence du même site en version .com et .fr.

Avis de l'expert

Le site Nantes Just imagine est construit correctement, la lecture est fluide, les liens vers les différents articles du site sont facilement trouvables et identifiables, l'information y est régulière. Le site propose un large panel des activités de la région, des démarches à effectuer et chaque élément dispose d'une fiche qui lui est propre. Il s'adresse aussi bien aux touristes qu'aux résidents en passant par les organismes financiers et investisseurs et les étudiants.

 

Le site connait quelques faiblesses, la justesse orthographique n'est pas égale sur l'ensemble du site, les réseaux sociaux ne sont pas mis en avant, ils sont mêmes cachés en bas de page (et n'incluent pas de lien Google+ dans la multitude de réseaux présent). On notera aussi le coté maladroit et source d'interreogation de la présence de deux sites, un .com et un .fr qui semble pourtant être un seul et même site. Il faut envisager une redirection vers l'un des domaines.

Résumé

Nantes Just Imagine se présente comme un portail dédié aux villes de Nantes et, dans une moindre mesure, Saint-Nazaire. Il se propose de fournir les actualités de la ville (nouveau campus, nouveau programme d'innovation sur les éoliennes) mais également de fournir toutes les informations touristiques et administratives de la ville. Nantes et Saint-Nazaire en chiffres c'est : 80 000 nouveaux habitants en 5 ans, 364 000 emplois + 8 000 nouveau emplois par ans ce qui en fait la première ville créatrice d'emplois en France, 45 000 entreprises, 2e site d'Airbus et le 1er port de l'Ouest Atlantique français. C'est aussi une ville étudiante avec 60 000 étudiants dont 34 000 à l'université de Nantes, 4 000 élèves ingénieurs, 10 grandes écoles, 9 écoles professionnels reconnues et 10% d'étudiants internationaux et enfin une ville mobile avec 45 km de tramway, 440 km de pistes cyclables et 950 bicloos (location de vélos en libre-service).

Principaux produits du site Nantes Saint-Nazaire

Keypages

www.nantes-just-imagine.com/fr/investing/les-poles-de-competitivite

Meilleurs articles

Première conférence internationale scientifique dédiée aux cultures numériques émergentes, le symposium « Digital Intelligence » se tiendra à Nantes du 17 au 19 septembre 2014. Né du partenariat entre l’Université de Nantes et celle de Laval (Québec), le " Digital Intelligence 2014 " (DI’2014) rassemble pour la 1ère fois les plus grands acteurs de la culture numérique des deux rives de l’Atlantique pour un événement  interdisciplinaire unique en son genre.

Alstom et son usine de Saint-Nazaire doit terminer fin 2014, la réalisation de 5 éoliennes en mer pour le 1er parc éolien offshore des Etats-Unis. La construction des nacelles et des alternateurs sera assurée par l’usine de Saint-Nazaire, et celle de pales et des mâts sera réalisée à Cherbourg.

Les Energies marines renouvelables se déploient à Nantes Saint-Nazaire, en particulier l'éolien offshore, avec l'émergence d'une filière dédiée. Nantes travaille au développement de ces éoliennes sur plusieurs plans : les formations scolaires et professionnels, les recherches et les investissements.

La métropole Nantes Saint-Nazaire développe les PME innovantes dans la santé et les biothérapies : immunobiothérapies, radiopharmaceutiques, médecine régénérative, bioanalyse, médecine nucléaire, etc. A Nantes cette filière regroupe 2 000 emplois, 80 entreprises et 1 000 chercheurs.

Vous aimerez

Le site présente une navigation claire et fluide, les articles sont pertinents et détaillés. Les éléments sont catégorisés (blog, actualités, informations pratiques). Il fait la promotion de la ville sur un large panel d'outils comme les réseaux sociaux classiques (Facebook, Twitter) mais aussi les supports photos et vidéos avec Flickr, Pinterest et Youtube.

Vous n'aimerez peut être pas

Le site présente des éléments en anglais sur sa partie français, ce qui est perturbant. L'existence d'un doublon .com et .fr est également source de questions (même site ? Contenu différent ?).

Infos Nantes Saint-Nazaire

Rubrique actu
oui
Prestataire de service
non
Site de producteur
non
Répertoires de sites web
non

Région
Pays de la Loire

Avis