Accueil
Merci mister Good deal > Arts > Musique et Mémoire - Resonances Music

Musique et Mémoire - Resonances Music

Musique et Mémoire - Resonances Music

Recommandation

Lors d'une première visite, il est recommandé de se rendre sur les pages dédiées aux produits, qui délivrent les informations les plus importantes avant l'achat (liste des oeuvres, audioguides, extraits du livret).

Avis de l'expert

Les 3 réseaux sociaux sur lesquels est présent l'entreprise sont fréquemment alimentés, le consommateur dispose de suffisamment de moyens pour s'informer. Les explications et données fournies sont claires et le parcours au sein du site est évident. Cependant, l'achat des produits présentés doit s'effectuer à travers d'autres sites internet, le site de Resonance pourrait inclure des modalités d'achat au sein même des pages "produits", le transformant ainsi en plateforme E-Commerce.

Résumé

Créé par l'entreprise Harmonia Mundi en 2016, Resonances Music rassemble une collection de huit albums musicaux, chacun accompagné d'un livret détaillant le contexte historique dans lequel le compositeur a évolué lorsqu'il composait son oeuvre. Chaque album est disponible sur 3 plateformes de téléchargement légal (iTunes, Spotify, Deezer) ou en coffret incluant 2 CD ainsi qu'un livret papier. L'objectif du coffret est de permettre à la fois une découverte en profondeur des principaux monuments historiques, ainsi qu'une écoute attentive des oeuvres d'époque. Les oeuvres possèdent toutes leurs propres explications manuscrites, les liant ainsi à une histoire unique.

Principaux produits du site Musique et Mémoire - Resonances Music

Keypages

www.resonances-music.com/fr/musique-gregorienne/

Meilleurs articles

Intenses lieux de création musicale du haut Moyen-âge jusqu’au XIIIe siècle, les abbayes sont d’importants centres artistiques. De Saint-Jacques de Compostelle à Saint-Denis, de Royaumont à Fontevraud, en passant par le Mont Saint-Michel, les murs de ces édifices imposants résonnèrent des plus belles voix de l’Occident médiéval, alors au service du chant originel de l’église romaine : le chant grégorien.

Entre la fin du XIXe siècle et la Seconde Guerre mondiale, Paris partage avec Vienne le rôle de capitale musicale. Les vingt-trois œuvres reproduites sur ces deux disques sont le reflet vivant de ces riches années de la musique classique française, foisonnantes et traversées de nombreux courants artistiques.

Haydn, Mozart, Beethoven et Schubert ont marqué à jamais Vienne, capitale musicale mondiale depuis 250 ans.  Véritable chasse aux souvenirs de cet âge d’or, ce programme musical chemine dans Vienne à la recherche des théâtres, des palais, des maisons d’artistes et des quartiers de musiciens.

Au cœur d’un âge d’or de la musique vénitienne, qui s’étend de Willaert à Vivaldi en passant par Gabrieli et Monteverdi, Saint-Marc pourrait représenter à lui seul le glorieux passé de Venise. Véritable temple de la musique vénitienne, la basilique résonne encore des effusions graves de ce répertoire sacré.

Vous aimerez

Le parcours à suivre par les internautes au sein du site est très évident, le site est simple d'utilisation et son ergonomie est appréciable. On remarque également que les descriptions sont claires.

Vous n'aimerez peut être pas

L'achat des articles ne peut pas être effectuées directement sur le site internet, il est nécessaire de passer par une plateforme externe (Amazon, Fnac).

Infos Musique et Mémoire - Resonances Music

Rubrique actu
non
Prestataire de service
non
Site de producteur
oui
Répertoires de sites web
non

Région
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Avis